lundi 13 avril 2009

Le SCANDALE a 20 ans !




Comme ma mère avant moi, j'ai été une grande lectrice du magazine 20 ans. J'adorais ce canard, drôle (toujours), méchant (parfois), brillant (tout le temps)... Autant dire qu'à sa fermeture, j'étais toute triste même si je n'étais plus lectrice (ben oui, j'ai plus 20 ans ma foi), c'était la fin d'une époque.

Quand j'ai appris qu'il ressortait après 3 ans d'absence, je me suis dit : "ouf, finalement, la presse ne va pas si mal." ERREUR !!! Ce relancement est un scandale !

L'équipe de ce magazine est constituée de stagiaire, de très jeunes filles encore étudiantes. Claire Crepon, la rédactrice en chef, a 19 ans et a bouclé ce magazine en 1 mois et demi ! En remerciement de son dévouement, elle a tout simplement été... VIREE !

Le groupe éditeur a tout simplement exploité la naïveté et l'optimisme de jeunes filles vulnérables, en leur faisant miroiter des chimères... Et bien sûr, en les sous-payant : 20 € pour un article de 3 pages, 10 € pour un 2 pages, 5 € si l'article fait moins d'1 page !!!!!!!!!! C'est tout simplement dégueulasse !

Non seulement, cet éditeur devrait être trainé devant les tribunaux mais en plus, j'espère que PERSONNE n'achètera ce magazine de la honte !

Sources :
20 minutes : http://www.20minutes.fr/article/319423/Media-20-ans-7-astuces-pour-faire-un-magazine-sans-argent.php
http://www.filledurock.com/article-30018679.html

Aucun commentaire: