mercredi 14 octobre 2009

BATTLE : sourcils bleach vs sourcils strong

Après toutes ces fashion weeks, c'est clair : deux tendances s'affrontent sur les podiums.

D'un côté : notre champion, le sourcil bien prononcé, discipliné et fort en caractère.


Backstage Chloé

De l'autre : le challenger, nouveau venu sur le visage des tops, javelisé, délavé, presqu'imperceptible.


Backstage Giorgio Armani

Après un match sur les catwalks, qui va gagner la cause de la rue ?

Observons nos deux clans :

D'abord, le sourcil strong. On le connait, on l'aime depuis toujours parce qu'il donne du chien à la plus tartignole des filles. Avec lui, le regard (et tout le visage) a du piquant, du mordant, du répondant... On est une winneuse, une fâââââââmme (comme une femme dit avec mélo, pas comme Fame, la série télé).
BILAN : + 10 pour le strong brow

Ensuite, le sourcil bleach. Hyper pointu, il fait le visage lunaire, un rien étrange et envoûtant, comme si on était une fée nordique. Il est trop tendance et le porter (l'assumer même pourrait-on dire), c'est revendiquer clairement son appartenance à la tribu Fashion.
BILAN : + 20 pour le bleach brow

Mais quand même, le sourcil strong a ça pour lui qu'il est facilement portable (je vous dit pas de copier-coller Brooke Shield dans les années 80 ou pire, Emmanuel Chain argh !). Il suffit de bien discipliner ses sourcils avec une brosse (une brosse à dents, ça marche aussi), de les remplumer légèrement avec un fard brun ou une poudre (c'est plus facile qu'avec un crayon) et basta : plus sexy, tu m'appelles !
Bilan : + 20 pour le strong brow

De l'autre côté, le sourcil bleach est hyper duuuur à porter. C'est ce qui le rend désirable, c'est vrai, mais honnêtement, il ne convient qu'aux visages parfaits des tops Ukrainiens de 16 ans. Il faut avoir une peau parfaite et un visage parfait. Attention, il fait paraitre les visages doux très ronds et donne des airs d'alien aux têtes ciselées... Pour l'avoir, il faut le décolorer mais franchement, ça ne se fait que chez le coiffeur (sans dérogation !!!). Pour faire un test, vous pouvez discipliner vos sourcils avec un peu de mascara transparent et les repasser avec un chouia de fond de teint... Vous verrez bien !
Bilan : - 50 pour le bleach brow

Faisons nos comptes :

Strong Brow : + 30
Bleach Brow : - 30


Mais après tout, ce n'est que mon opinion... Faites moi part de vos avis sur la question !

Aucun commentaire: